Un mot à propos de Wifi ou Wifi Technology

WiFi est l’autre nom pour l’Internet sans fil ou le réseau sans fil, ce nom est principalement utilisé par aucun utilisateur technique qui sait juste comment accéder à Internet sans fil, ils savent à peu près rien au-delà. WiFi est essentiellement une forme courte pour la fidélité sans fil. Cependant, de nombreux utilisateurs avancés ne sont pas très conscients de cette terminologie non plus, il est plus connu avec le nom de Wifi. Le terme WiFi est écrit de plusieurs façons, Wifi, WiFi, WIFI, Wi-Fi, etc.

Wi-Fi a été introduit par l’alliance Wi-Fi en 1985, il était le moment où il n’était pas utilisé comme commercial, mais était mis à la disposition de certaines organisations à des fins de test. Wi-Fi Alliance est pionnière dans le développement de la technologie WiFi et tout le matériel associé à Wifi est principalement certifié par la conformité Wifi Alliance. Wifi a ensuite développé correctement et finalement déjeuné pour un usage public aux Etats-Unis dans les années 90, les wifi graduellement deviennent des normes pour la plupart des communications informatiques dans d’innombrables organisations à travers le monde

Wifi utilise tous les réseaux se référant à n’importe quel type de norme de réseau 802.11 qui est définie par IEEE. L’IEEE est une forme courte d’institut d’ingénierie électrique et électronique. Il existe de nombreuses améliorations dans les normes 802.11 et 802.11a, 802.11b et d’autres réseaux doubles. Le dernier standard de la famille 802.11 est 802.11y. D’autres normes connues sont 802.16, ce sont les normes pour la prochaine technologie connue pour être WiMax. Il existe un ensemble plus connu de normes pour Ethernet qu’il est connu pour IEEE 802.3.

La croissance des réseaux Wi-Fi est toujours en cours dans le monde entier, cette énorme croissance soulève des problèmes de sécurité. Wifi est le réseau le plus utilisé dans le monde entier et de nombreuses organisations transfèrent leurs données sensibles à l’aide de réseaux sans fil. L’utilisation accrue du réseau sans fil augmente les risques potentiels de sécurité des utilisateurs ou de l’organisation. Le réseau sans fil transmet des données de tous les types, qui peuvent être des données normales en bits d’informations ou peuvent être cryptées ou même très sensibles. Le mécanisme de sécurité Wi-Fi garantit le certain niveau d’intégrité et de confidentialité des données, tout comme le réseau filaire fournit. Toutefois, si les mesures de sécurité appropriées ne sont pas adoptées correctement, les intrus peuvent attaquer le réseau et peuvent causer des dommages majeurs non seulement au réseau, mais aussi à la confidentialité des utilisateurs.

Il y avait un moment où les câbles étaient utilisés pour regrouper plusieurs ordinateurs ensemble. Des périphériques comme les routeurs, les hubs, les commutateurs, etc., étaient requis pour la communication entre les ordinateurs, mais Wifi a apporté des changements de haute technologie dans la communication des ordinateurs en fournissant des fonctionnalités de connectivité sans fil. Il suffit de garder les choses très simples sans beaucoup de tracas et les réseaux peuvent être rendus beaucoup plus facilement. Aucun fil n’est requis. Le réseau sans fil maintient l’environnement très propre et propre. Il existe de nombreuses autres fonctionnalités des LAN sans fil, par exemple une connectivité haute vitesse. Wifi offre une connectivité haute vitesse et une communication plus rapide où les câbles ne sont pas réalisables par exemple dans des zones éloignées. La liste des fonctionnalités Wifi est longue, d’autres fonctionnalités majeures incluent le sondage sur le site, l’équipement de qualité, les systèmes évolutifs, la compatibilité VPN, les méthodes d’authentification flexibles, la satisfaction des clients, la mobilité des utilisateurs finaux et l’accès facile via les points chauds.

WiFi prend en charge deux types de modes différents; ils sont connus pour être l’infrastructure et l’autre est ad hoc. Dans Ad hoc Les connexions sans fil peuvent être effectuées sans périphériquecentral appelé routeur ou point d’accès. La plupart des administrateurs réseau préfèrent le mode ad hoc sur l’infrastructure. Ad hoc a toujours eu des problèmes. Les périphériques Wifi connectés en mode Ad hoc offrent moins de sécurité contre les utilisateurs non autorisés. Les périphériques configurés en mode ad hoc ne peuvent pas désactiver la diffusion SSID contrairement au mode infrastructure, cela met en jeu les pirates et, en utilisant le mode ad hoc, il n’est pas très difficile de prévaloir dans le réseau sans fil. Il existe deux différences majeures entre ces deux modes, c’est le taux de transfert de données. Wife network standard 802.11g nécessite un mode de communication ad hoc pour supporter la bande passante de 11Mbps, contrairement à ce que le transfert de données de 54Mbps est pris en charge en utilisant le mode infrastructure. Par conséquent, le mode Ad hoc est considéré plus lent que le mode Infrastructure.

Les réseaux sans fil augmentent partout; chaque organisation l’installe si elle ne l’utilisait pas avant. Certaines villes ont effectivement fourni à toute la ville un wifi et transformer la ville en hotspot, un grand exemple en face de nous est Chicago. Chicago a installé un émetteur énorme en forme de grand format de Wifi qui diffusait des signaux radio sans fil dans toute la ville. Il fournit une connexion Internet haute vitesse à très bon prix. Les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les PDA et les autres périphériques installés dans la carte LAN sans fil peuvent accéder au réseau et obtenir une connectivité haute vitesse en déplacement. Les utilisateurs de WiFi augmentant de jour en jour, par conséquent, leurs fabricants de matériel fabriquent les produits à grande échelle. Ces produits sont facilement disponibles sur le marché avec un coût raisonnable. Les ordinateurs portables, les PDA, les cartes mères du dernier ordinateur de bureau sont principalement équipés de cartes LAN sans fil. S’il n’est pas installé déjà dans votre ordinateur portable, vous pouvez acheter une carte Wi-Fi slot PCMCI pour installer pour accéder au réseau sans fil. Les cartes PCI Wifi sont également largement disponibles sur le marché. Maintenant, le wifi USB est également disponible pour une courte portée mais fonctionne toujours bien.

Les routeurs intelligents sont disponibles sur le marché qui fonctionne pour connecter différents périphériques au réseau sans fil. Ces routeurs peuvent être configurés avec ou sans PC. Tout est nécessaire pour brancher le câble Internet dans un port Ethernet ou USB vers le port approprié du routeur. Lorsque Internet est disponible pour les routeurs, il peut être configuré à l’aide de son panneau de contrôle en utilisant IP 192.168.1.1. C’est là que nous pouvons activer la diffusion SSID ou la désactiver et effectuer d’autres fonctions. Les PC peuvent également être connectés aux routeurs pour une gestion plus rapide que les routeurs ne peuvent effectuer. Les PC sont principalement nécessaires pour être utilisés lorsque le réseau est énorme, et maintenir et maintenir son intégrité et la stabilité est très importante.

Dans cette époque moderne, tout le monde veut tout sans fil, Wifi appartient à la famille des technologies sans fil. Il y a tellement d’autres technologies sans fil qui ont évolué autour du temps et Wifi est maintenant pris pour acquis et le monde parle maintenant d’un réseau sans fil avancé et avancé connu pour être WiMax. WiMax bat la technologie Wifi sur de nombreuses bases qui incluent la vitesse à laquelle le débit de données est transféré, la gamme avec laquelle la connexion est établie et beaucoup plus. Maintenant, nous devons voir dans combien de temps WiMax prend le WiFi, et quelle technologie finira par prendre en charge WiMax. Une chose est sûre que les technologies les plus récentes en matière de technologie sans fil continueront de venir et continueront à faire l’objet d’un examen par de nouvelles.

www.wifinotes.com fournit des informations gratuites sur Wifi et une connaissance approfondie de la technologie Wi-Fi .