Meilleurs Smartphones Ridicule Niche

Le marché des smartphones est assez bien établi à l’heure actuelle. Vous avez vos gros joueurs dans Apple, Samsung, Motorola, et quelques autres, qui font essentiellement les mêmes choses: grands écrans tactiles clairs, réseaux de données rapides, son décent. Mis à part l’image de marque et le système d’exploitation, il n’y a pas une énorme différence entre un téléphone et un autre.

Mais il y a aussi les entreprises qui opèrent en marge de l’écosystème des smartphones, qui ont quelque chose de différent à l’esprit. BlackBerry est un excellent exemple. Quand il a annoncé l’arrêt du BlackBerry Classic, un groupe d’utilisateurs a protesté. Même si le clavier miniature disgracieux est une relique d’une époque révolue, certaines personnes habitaient encore ce créneau.

Dans cette fonctionnalité, nous présenterons un ensemble de téléphones qui ciblent des marchés très différents de ceux auxquels vous êtes habitué. Ces appareils mobiles sont de formes étranges, présentent des caractéristiques étranges et couvrent généralement les bases que les iPhones ne peuvent pas ou ne veulent pas. Tous n’ont pas réussi, mais peu importe votre créneau, il y a un smartphone pour vous.

Runcible
La plupart des téléphones portables partagent un facteur de forme assez standard, un rectangle relativement conforme à la moyenne d’or, adapté pour afficher des formats vidéo grand écran modernes. Mais certaines personnes poussent cette enveloppe dans des directions uniques. Le Runcible est modelé d’après une montre de poche classique, mais possède des caractéristiques vraiment étranges. Pour un, il accepte seulement 12 contacts que vous pouvez appeler et recevoir des appels. Tout le monde va à la messagerie vocale. Nous l’avons essayé au MWC 2015 quand il s’agissait d’un appareil basé sur Firefox OS; depuis la disparition de ce système d’exploitation, il fonctionne maintenant une version d’Android.

Monohm, l’entreprise à l’origine, a commencé à pré-commander en juin sur Indiegogo pour livraison en septembre. Comme beaucoup de campagnes de matériel financé par crowdfunded, cependant, Runcible a eu ses difficultés et ses retards; il n’est actuellement pas disponible à l’achat.

Zanco Fly
À l’autre extrémité du spectre est un téléphone qui est conçu pour l’indétectabilité. Le Zanco Fly est un téléphone bas de gamme fabriqué en Chine qui serait fabriqué à 100% en plastique, ce qui en fait un article populaire pour les prisonniers. Le dispositif minuscule est assez petit pour qu’il puisse être facilement introduit dans une cavité corporelle, possède une vie de batterie décente et fonctionne partout dans le monde. Chose intéressante, personne ne sait quelle entreprise fabrique ces choses; ils semblent venir d’un seul gars sur eBay, qui fait des affaires assez robustes les expédiant.

Pantone 107SH
L’ajout de matériel personnalisé à un téléphone cellulaire est une tâche risquée; vous devez vous assurer qu’il y a assez de gens qui ont besoin de la fonctionnalité pour obtenir un retour sur votre investissement. Après la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon, il était temps pour Softbank de déployer le Pantone 107SH, le premier téléphone cellulaire doté d’un détecteur de radiations intégré. L’unité basée sur Android a un bouton à usage unique sur la face avant qui, lorsqu’il est pressé, effectue une lecture du rayonnement ambiant et dans les 10 secondes fournit des résultats précis à 20% près. C’est assez triste qu’une telle chose doit exister, mais c’est le monde dans lequel nous vivons.

Akyumen Holofone
Le «phablet» du marché des appareils qui comble le fossé entre les téléphones et les tablettes a vu quelques dispositifs assez intéressants, mais “Holofone” basé en Californie Akyumen est une véritable aberration. Il dispose d’un écran de 7 pouces et de quelques spécifications assez décentes, mais le vrai point de vente est monté sur le dos: un projecteur de 35 lumens qui vous permet d’afficher l’écran aussi grand que 16 pieds de large sur n’importe quelle surface. Fabriqué avec des matériaux de dissipation thermique avancés, l’Holofone vous permet de tenir l’appareil pendant une période prolongée tout en utilisant la fonction de projection. Il fonctionne sous Windows 10 en tant que système d’exploitation natif et peut également produire des vidéos via un mini-câble HDMI.

Liberté 251
Les téléphones sont juste trop chers, non? C’est pourquoi la société indienne Ringing Bells vise l’un des plus grands créneaux du marché avec le Freedom 251, facturé comme le téléphone portable le moins cher du marché. L’appareil Android se vend à un prix dérisoire de 4 $, et ses spécifications internes ne sont pas trop mauvaises – 1 Go de RAM et un processeur de 1,3 GHz feront l’affaire, et l’appareil photo de 3,2 mégapixels est réalisable. De toute évidence, les coins ont été coupés avec le boîtier en plastique et haut-parleur de mauvaise qualité, mais vous pouvez toujours faire des appels, publier sur les médias sociaux, et faire la plupart des autres choses qu’un téléphone 100 fois le prix peut faire.

Vertu Signature Touch
Et à l’autre extrémité de l’équation, il y a un téléphone pour les gens qui veulent montrer leur richesse de la manière la plus ostentatoire possible. Chaque Vertu Signature Touch est fabriqué à la main en Angleterre par des maîtres artisans et commence à 9 000 $. Avec un boîtier en titane grade 5, l’un des métaux les plus durables sur Terre, ce téléphone peut prendre beaucoup de punition. L’appareil de 5,2 pouces arbore une caméra de 21 mégapixels pour des instagrammes de fidélité folle. Vous pouvez les obtenir avec une variété de matériaux différents sur le dos, y compris le cuir de vachette et la peau d’alligator.