LG Souris Scanner Avis

Une souris avec un scanner intégré semble fantaisiste, mais la souris du scanner LG est étonnamment fonctionnelle. Comme son nom l’indique, c’est une souris laser filaire avec un scanner à main intégré. Alors que les scanners manuels traditionnels exigent des mouvements lents et homogènes, mais produisent souvent des images irrégulières, la souris scanner vous permet de balayer une zone de texte ou de graphiques à n’importe quel rythme, affichant un aperçu en direct de votre contenu numérisé. aller.

Grâce à la technologie développée par le spécialiste de la numérisation suisse Dacuda, la souris scanner utilise une puce CMOS pour prendre en vidéo la page que vous numérisez. Les images vidéo qui se chevauchent sont traitées et alignées les unes avec les autres en temps réel par un logiciel installé sur votre PC. Une fois la numérisation terminée, l’alignement des images numérisées sera corrigé.

Le logiciel a également intégré la reconnaissance optique de caractères (OCR), donc une fois que vous avez terminé une analyse, vous pouvez simplement copier son texte dans n’importe quel document. Nous avons été particulièrement impressionnés par sa capacité à transformer une table numérisée en cellules de texte individuelles pouvant être collées dans des feuilles de calcul Excel. Vous pouvez également coller des blocs de texte ou d’images et partager vos analyses sur les réseaux sociaux. L’OCR peut gérer plus d’une centaine de langues, mais ne peut interpréter le texte écrit à la main avec précision.

Le scanner a une résolution maximale de 320 dpi; les modes de résolution moyenne et basse sont 200dpi et 100dpi. Les résolutions plus élevées sont optimales pour la précision de l’OCR lors de la numérisation de petites polices, mais la numérisation à une résolution plus faible réduit les besoins de stockage de votre image numérisée. Ceci est assez important, car vous ne disposez que d’une quantité limitée de mémoire de scanner, dont l’utilisation est indiquée par une barre de progression à l’écran qui apparaît à côté de votre image numérisée telle qu’elle apparaît sur votre moniteur. La plus grande taille de numérisation que le LSM-100 peut gérer est A3.

En gardant à l’esprit qu’il s’agit en fait d’un périphérique de capture vidéo, nous n’avons pas été surpris de constater que les performances du scanner sont limitées par la puissance du processeur de votre PC. Cela signifie qu’un système Core i5 rapide fonctionnera inévitablement mieux qu’avec un système AMD E-350 de faible puissance. Un autre facteur limitant est la quantité de mémoire allouée au scanner. Ceci est déterminé automatiquement après que le logiciel du scanner analyse votre système, mais vous pouvez augmenter cette allocation de mém

oire au prix de la stabilité potentielle du système.

Probablement le plus gros problème est que ce n’est pas tout à fait confortable à utiliser comme une souris. Il est parfaitement fonctionnel, et vous pouvez vous y habituer, mais ses côtés plats et sa surface brillante se comparent mal au moulage ergonomique d’autres dispositifs de pointage. En plus des boutons habituels de la souris, il y a deux boutons sur le côté. L’un fait passer la souris en mode scanner, mais l’autre effectue des fonctions courantes sur le quatrième bouton, telles que le retour dans votre navigateur Web. Cela n’a pas beaucoup de sens et ne peut pas être changé. La molette de la souris devient également un contrôle de zoom en mode scan, ce qui est une adaptation plus intuitive.

Si quoi que ce soit, le fait que la LSM-100 soit aussi une souris nous décourage de l’utiliser. Il économise sur les ports USB et est pratique si vous êtes en déplacement et que vous ne voulez pas insérer trop de kit dans votre sac d’ordinateur portable, mais nous ne voulons pas d’un second périphérique de pointage – nous voulons juste scanner les choses. La fonctionnalité de la souris ne fait que gêner et il est facile d’attraper les doigts sur les boutons de la souris pendant la numérisation.

Malgré cela, et le fait que la taille de votre scan est limitée par la quantité de mémoire disponible sur votre ordinateur, la souris scanner est en fait le meilleur scanner que nous ayons jamais vu et son OCR est incroyablement précis, ce qui en fait un outil génial pour tous ceux qui veulent analyser des extraits de texte, d’images ou de tableaux.