IOS 9 Caractéristiques attendues: Attente du Rumor Mill

Apple a terminé toutes les spéculations et les rumeurs entourant iOS 9 en lançant officiellement la dernière version de son système d’exploitation mobile le 16 septembre. La version 9 d’iOS prend en charge iPod touch (cinquième génération) avec iPhone 4S et versions supérieures, iPad 2 et plus, et tous les modèles iPad Mini. Cela permet également aux utilisateurs d’installer facilement iOS 9 sur leurs appareils car la taille de la mise à jour est d’environ 1,3 Go. iOS 9 offre également une meilleure durée de vie de la batterie, des options de recherche améliorées, des applications mises à jour, une sécurité améliorée et de nouvelles fonctions multitâche pour concurrencer les systèmes d’exploitation mobiles populaires comme Android et Windows Phone. Ces nouvelles fonctionnalités et améliorations dans iOS 9 auront un impact profond sur les utilisateurs et les développeurs d’applications.

10 fonctionnalités qui rendent iOS 9 à la fois excitant et différent

1) multitâche sur iPad

Apple a inclus un support multi-tâches dans iOS 9 pour permettre aux utilisateurs d’iPad d’ouvrir deux applications simultanément. Ils peuvent opter pour l’option “Spilled View” qui les aide à ouvrir une application sur le côté gauche de l’écran tout en exécutant l’autre application sur le côté droit. Ils ont également une autre option appelée “Slide Over” qui aide à glisser facilement et passer d’une application à l’autre rapidement et en douceur. Les utilisateurs peuvent même dialoguer avec leurs contacts via FaceTime tout en accédant à d’autres applications. Cependant, iOS 9 fournit actuellement un support multitâche uniquement aux applications intégrées d’Apple.

2) Intelligence

Apple tente de rendre les iPhones et les iPads plus intelligents grâce à la nouvelle fonctionnalité appelée intelligence. La fonctionnalité inspirée de Google Now offre de meilleures recherches et des suggestions proactives avant même que l’utilisateur ne déclenche aucune action. Par exemple, chaque fois que les utilisateurs ont lancé une recherche sur le Web; Le renseignement affichera automatiquement les personnes, les lieux, les nouvelles et les applications en fonction de son activité. D’une manière similaire, il ouvrira automatiquement l’application de musique chaque fois qu’un utilisateur se branle sur le casque.

3) Hey Siri

En utilisant iOS 9, les utilisateurs peuvent activer Siri simplement en disant “Hey Siri”. Ils peuvent maintenant activer l’assistance virtuelle personnelle d’Apple n’importe où et n’importe quand sans appuyer sur n’importe quel bouton. Cependant, Apple requiert que l’appareil reconnaisse la voix de l’utilisateur et active Siri uniquement après avoir authentifié sa voix. Le Siri amélioré répondrait ainsi rapidement à des requêtes plus complexes et proposerait des suggestions plus pertinentes.

4) Accès plus facile à iCloud

En utilisant iOS 8, de nombreux utilisateurs ont du mal à accéder à iCloud, le service de stockage en nuage d’Apple. iOS 9 permet aux utilisateurs d’accéder à iCloud simplement en créant un raccourci d’icône sur l’écran d’accueil. Un utilisateur peut maintenant créer simplement le raccourci de l’icône en visitant les paramètres -> iCloud -> iCloud Drive, puis appuyez sur le bouton “Afficher sur l’écran d’accueil”. Ainsi, les utilisateurs peuvent maintenant accéder aux fichiers stockés dans iCloud directement à partir de l’écran d’accueil de leurs appareils.

5) Obtenir des itinéraires de transit

Le développement mobile semble s’améliorer, car iOS 9 comporte des cartes Apple améliorées qui incluent plusieurs fonctionnalités proposées par Google Maps. Les cartes Apple peuvent maintenant fournir des instructions de transit aux utilisateurs dans les villes sélectionnées. Les utilisateurs peuvent utiliser l’option pour recueillir des informations sur les bus, les trains, les ferries, les stations de métro et d’autres modes de transport en commun. L’application définit également l’itinéraire en fonction du voyage de l’utilisateur et lui permet en même temps de recueillir des informations sur les lieux d’achat ou de manutention à travers la fonctionnalité “à proximité” intégrée.

6) Apple Pay and Wallet

L’Apple Pay amélioré inclus dans iOS 9permet aux utilisateurs de faire un paiement facilement et en toute sécurité à l’aide de leurs cartes de crédit. Apple Pay prend également en charge les cartes de crédit émises par les magasins populaires comme Discover. Apple a de nouveau modifié le Passbook en tant que portefeuille. Les utilisateurs peuvent accéder à Wallet sur leurs appareils simplement en double-cliquant sur le bouton d’accueil. Ils peuvent même accéder à Wallet lorsque l’iPhone est verrouillé, ainsi que le stockage des cartes de crédit et des informations sur les cartes de récompense. Ainsi, les utilisateurs peuvent maintenant utiliser Apple Pay pour faire des achats en toute sécurité et échanger facilement leurs points de récompense.

7) Sécurité améliorée

iOS 9 est doté de plusieurs fonctionnalités pour protéger l’ID et l’appareil Apple de l’utilisateur. La dernière version des systèmes d’exploitation mobiles nécessite maintenant que les utilisateurs utilisent un code à six chiffres pour rendre leur code de passe plus sécurisé et plus incassable. De même, les utilisateurs ont maintenant l’option d’authentification à deux facteurs pour sécuriser leur compte Apple à partir d’autres périphériques de manière plus sécurisée. Les fonctionnalités de sécurité améliorées rendent le score iOS sur d’autres plates-formes mobiles populaires.

8) Transfert Android

iOS 9 permet aux utilisateurs de passer des appareils Android aux iPhones ou iPads. Ils peuvent utiliser les applications “Déplacer vers iOS” pour passer facilement du système d’exploitation mobile de Google à la plate-forme mobile d’Apple. L’application permet aux utilisateurs de transférer des contacts, des messages, des photos, des vidéos, des comptes de messagerie, des fonds d’écran et des favoris sur Internet à partir de l’appareil Android. Il suggérera également les applications gratuites que l’utilisateur peut télécharger à partir de l’App Store, tout en ajoutant les applications payantes à la liste de souhaits d’iTunes.

9) CarPlay

Le développement de l’iPhone devient encore plus intéressant car Apple a inclus CarPlay dans iOS 9 pour faciliter l’automation automobile. CarPlay permet aux utilisateurs de connecter leurs iPhones ou iPads sans fil à des voitures qui prennent en charge la connexion sans fil. Il peut également soutenir et travailler de façon transparente avec les applications de l’auto-maker. Les utilisateurs ne sont donc pas obligés de basculer entre l’interface de la voiture et CarPlay. Ils peuvent simplement utiliser leurs appareils iOS pour contrôler la voiture plus facilement.

10) Notes et nouvelles Apps

Apple a mis à jour plusieurs applications intégrées pour offrir une expérience utilisateur plus enrichissante. iOS 9 comprend une nouvelle application de flip board comme News qui fournit des nouvelles mises à jour aux utilisateurs en fonction de leurs préférences et habitudes de lecture. Apple a également collaboré avec des publications importantes pour fournir des nouvelles plus pertinentes et complètes aux utilisateurs. iOS 9 vient en outre avec une application Notes entièrement redessinée. Les utilisateurs ont maintenant une option pour convertir la note en une liste de contrôle, y ajouter des photos, et dessiner des doodles. En outre, ils peuvent envoyer du contenu et des informations d’autres applications aux notes et enregistrer l’application sur leurs lecteurs iCloud pour un accès facile.

Certaines fonctionnalités incluses dans iOS 9 indiquent le plan d’Apple pour améliorer la part de marché mondiale de ses systèmes d’exploitation mobiles. Apple a inclus des claviers pour Telugu, Gujarati, Punjabi et Hinglish pour cibler des millions d’utilisateurs vivant en Inde, le pays avec le troisième marché mondial des smartphones. La dernière version d’iOS permet également aux utilisateurs indiens de saisir des mots Hindi dans un script romain, que le clavier va ensuite convertir en script Devanagri. De plus en plus, cela permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux sites Web et aux applications qui utilisent plusieurs langues indiennes.

Mukesh aime partager ses réflexions sur le développement iOS à allaboutapps.