Installation de l’antenne CB

Il existe une grande variété d’antennes CB disponibles sur le marché et chacune a un processus d’installation différent à suivre. Ce guide est destiné à mettre en évidence les étapes communes à toute l’installation de l’antenne CB. Il expliquera également les facteurs qui influent profondément sur le fonctionnement de votre antenne CB.

1. Choisissez un lieu
La première chose que vous devez considérer pendant l’installation de l’antenne CB, vous devez sélectionner un emplacement approprié pour cela. Avant d’avoir votre antenne à la maison, assurez-vous d’avoir sélectionné le point. Cela vous aidera à acheter l’équipement requis pour l’installation. Voici quelques conseils pour faire ce travail de la manière suivante:

Essayez le centre du toit de votre véhicule comme premier emplacement de montage pour votre antenne CB. C’est un endroit idéal car il donne à votre antenne l’exposition maximale et un large plan de masse pour être ancré.
Essayez de ne pas installer votre antenne sur le pare-chocs, la plaque d’immatriculation ou le garde-boue, car ce sont les endroits les plus pauvres pour l’installation. Ici, vous recevrez la moitié de la puissance du signal par rapport à la normale.
Fixez votre antenne de telle sorte que sa bobine soit au-dessus de la ligne de toit de votre voiture. Comme la bobine est au cœur d’une antenne et pour une meilleure réception sur votre antenne radio, la bobine doit être recouverte d’un matériau dur comme le diamant, ce qui rendra votre antenne plus efficace.
Sélectionnez une antenne suffisamment haute qui doit être montée suffisamment haute sur votre véhicule.
2. Montage magnétique Installation de l’antenne CB
Ce processus peut varier selon son niveau de difficulté en fonction du type d’antenne que vous avez. Si vous avez un support magnétique, le processus peut être aussi simple que de coller la monture à l’emplacement sélectionné. D’autre part, le support du jambage de la porte peut nécessiter un support technique pour forer la monture dans le bon point. Vous pouvez avoir une idée du type de votre antenne cb et du processus d’installation de l’antenne à partir du manuel qui accompagnera le produit.
3. Exécutez le câble
Le passage correct du câble de connexion est la prochaine étape majeure. Il existe un câble coaxial qui connecte l’antenne CB avec votre radio CB. Votre travail consiste à le régler de façon claire et discrète. Voici les conseils que vous pouvez suivre pour cela:

Achetez un câble coaxial avec PL259 amovible. Ce connecteur permet d’acheminer facilement votre câble à travers les plus petits trous.
Essayez de sélectionner la longueur du câble qui est complètement utilisée et rien ne reste suspendu.
Gardez votre ligne aussi sans bruit que possible en évitant l’utilisation d’alternateurs.
Essayez de ne pas couper votre câble coaxial vers le bas.
4. Tuning CB Antenna
Une fois que vous avez terminé avec votre radio cb et l’installation de l’antenne CB, il est temps de régler le système sur les fréquences appropriées. Cela rendra votre expérience de CB plus compétente et de grande envergure et fera en sorte que vous puissiez faire un nombre maximal de contacts du monde entier à travers le système CB sans entrave.

5. Pourquoi régler mon antenne?
Le réglage d’une antenne CB est la partie la plus cruciale du processus d’installation de l’antenne CB qui détermine les performances futures de votre système CB. Une antenne correctement réglée est nécessaire pour améliorer les capacités de réception et de transmission de votre système CB, malgré la puissance de sortie constante de 4 watts autorisée pour chaque radio CB sur le marché. Si ce processus d’accord est défectueux, vous avez une communication pleine d’interférences et de signaux brisés.

6. Comment régler l’antenne CB

Tout d’abord, éteignez votre antenne CB et assurez-vous que votre coax est hors du port arrière.
Maintenant, prenez votre compteur SWR et connectez l’antenne coax au port appelé “antenne”.
Maintenant, prenez le câble du cavalier coaxial et connectez-le au point d’où vous avez retiré l’antenne coaxiale d’une extrémité et la position de l’émetteur sur le compteur SWR de l’autre extrémité.
Effacez l’espace autour de votre véhicule et gardez les fenêtres et les portes fermées aussi.
Maintenant, allumez votre radio CB.
Activer le canal 1.
Réglez le compteur SWR sur le point indiquant “FWD”.
Appuyez sur le bouton de conversation pour la saisie de votre micro et ajustez le bouton en le tournant jusqu’à ce que vous trouviez votre compteur SWR sur “set”. Maintenant, laissez votre microphone ne plus être utilisé.
Apportez maintenant le compteur au statut “reflet”.
Remettez votre micro à nouveau en mémoire et notez la lecture affichée sur le compteur. Si la lecture est faible, alors tout va bien. Mais si c’est quelque part dans la zone rouge, vérifiez votre configuration tout en maintenant la radio CB éteinte.
Suivez maintenant la même procédure pour le canal 40.
Réglage de l’antenne CB en faisant correspondre la bande passante du canal 40
Si vous obtenez une lecture sur la chaîne 1 supérieure à celle du canal 40, cela signifie que votre antenne CB est trop courte et que sa longueur doit être augmentée. D’autre part, si la lecture sur le canal 40 est supérieure à celle obtenue sur le canal 1, raccourcissez votre antenne un peu.
Si les lectures sur le canal 1 et le canal 40 sont respectivement de 1,2 et 2,3, réglez votre antenne CB à une longueur plus courte. Pour cela, vous pouvez ajuster la longueur à travers la pointe d’accord ou vous pouvez la rectifier de 1 / 4inch et la remettre à nouveau en place. Soyez extrêmement prudent lors de la coupe de l’antenne CB car une coupe légèrement plus grande peut détruire les performances de votre antenne.
Si les lectures sont respectivement 2.6 et 1.3 sur les chaînes 1 et 40, augmentez la longueur de votre antenne CB. Vous pouvez simplement ajuster la longueur à travers les vis réglables ou vous pouvez utiliser le ressort entre la monture et le fouet.
Pendant l’ajustement, continuez par de petites étapes. Au cours de cette procédure, assurez-vous que tous les composants de l’antenne sont présents dans leur bon endroit et continuez à les vérifier après chaque ajustement que vous effectuez.
Une fois que vous avez atteint un niveau SWR approprié pour votre système CB, vous pouvez soit déconnecter le compteur SWR du système, soit le conserver pour les tests futurs.
1. Emplacement

En cours d’installation de l’antenne CB, l’emplacementest important. Nous entendons la zone où vous allez régler votre antenne cb. Cet endroit devrait être un terrain ouvert le plus préférablement ou il ne devrait pas être plein au moins. Gardez également votre voiture soigneusement emballée avec toutes les portes et les fenêtres fermées correctement.

2. Court

Dans l’installation de l’antenne CB lorsqu’une antenne CB est en court-circuit sur le sol, vous rencontrerez un niveau de SWR très élevé pour votre système CB. Vous pouvez vous attendre à ce que cela se produise dans le poteau de l’antenne CB ou dans le câble coaxial.

3. Coaxial

Dans le processus d’installation de l’antenne lorsque le blindage entre en contact avec le conducteur placé au centre du câble, il court à court. Cela peut se produire en raison de nombreuses raisons, dont deux sont une fissure naturelle dans le câble depuis le moment de l’achat ou un défaut de fabrication. Pour être sûr que votre coax fonctionne correctement, d’abord, débranchez-le de l’antenne CB et de la radio CB, puis testez-le avec un multimètre. Ce compteur vous aidera à déterminer s’il existe une continuité entre le conducteur central et le bouclier. S’il n’y a pas de continuité entre les deux, votre coax est parfaitement bien. Sinon, vous devrez obtenir un nouveau câble coaxial pour votre système.

4. Stud

Dans l’installation de l’antenne si l’écrou et le boulon d’accouplement de l’antenne entrent en contact avec le support de l’antenne, il existe une forte possibilité de court-circuit de votre antenne. Si vous mettez soigneusement les rondelles en nylon, vous pouvez éviter que cela ne se produise, mais cela nécessite des soins supplémentaires. Ce type de contact termine réellement le but principal des poteaux d’antenne, c’est-à-dire de garder l’antenne placée au-dessus du sol à distance entre les deux. Maintenant, vous pouvez utiliser le multimètre pour vérifier la santé de vos connexions des antennes. Si vous trouvez que l’écrou et le boulon entrent en contact avec la monture, réajustez la rondelle en nylon pour vous en occuper.

5. Mauvaise masse électrique

Ceci est différent du plan de terrain dont nous connaissons tous. Tout d’abord, assurez-vous que votre montage d’antenne est correctement mis à la terre sur le châssis de votre véhicule. Si vous avez un compte en métal, vous pouvez le broyer en le mettant en contact avec la surface métallique du véhicule. Pour plus de facilité, prenez un multi-mètres et testez si votre lieu de sol est bon ou pas. Vous pouvez tester cela avec une lumière ou un multi-mètre tout comme vous pouvez tester tout terrain de véhicule. La manière la plus simple de surmonter cet obstacle est de débrouiller de la peinture de votre véhicule pour exposer le métal en dessous pour une meilleure mise à la terre. Vous pouvez également utiliser le piège à la terre pour la mise à la terre de votre antenne CB. Si vous avez un support magnétique, il ne devrait pas y avoir de problème pour la mise à la terre, car les motifs magnétiques par couplage capacitif sont assez faciles.

6. Coaxial Coaxial

En général, lorsque vous disposez d’un câble coaxial très long, il pourrait être possible qu’il y ait beaucoup de retard, même après que l’installation a été terminée et que le câble a été acheminé. Cette coaxie supplémentaire est souvent tordue ou enroulée comme la bobine d’antenne. Si cela se produit, votre système fera face à un effet de signalisation. Pour éviter cette situation, sélectionnez un itinéraire plus long pour passer votre câble à la radio CB.

7. Plan de sol insuffisant

Nous savons tous maintenant qu’une antenne nécessite un large plan de terre en métal comme un must pour une installation parfaite d’antenne CB. Sélectionnez d’abord le plan de masse avec la couverture métallique la plus large. Si vous montez l’antenne sur les côtés, maintenez la monture près du corps principal du véhicule. Pour les véhicules sans châssis en métal, utilisez les antennes CB sans sol.

8. Obstructions

Votre antenne CB fonctionnera mal si elle est obstruée par les environnements. Cela arrive souvent lorsque vous montez votre antenne CB quelque part très bas sur le véhicule comme sur son pare-chocs. Cela reflète les signaux de retour dans l’antenne et vous obtenez un niveau élevé de SWR. Pour résoudre ce problème, gardez l’antenne CB placée bien au-dessus de la ligne de toit et lui donner une exposition maximale en la plaçant au point le plus élevé.

9. Antenne brisée

Habituellement, les antennes CB ont un poteau en fibre de verre à l’intérieur qui a un fil de cuivre enroulé autour de lui. Tout défaut ou fissure dans ce fil peut rendre votre antenne inutile et vous obtenez des niveaux de RU très élevés. Vérifiez la continuité entre la pointe et la base de votre antenne avec un multimètre. Vous pouvez utiliser la sonde multi-mètres à cet effet dans le cas où la pointe accordable est absente. Dans ce cas, si vous ne trouvez aucune continuité entre la pointe de l’antenne et la base, vous devez remplacer votre antenne cassée. Assurez-vous également qu’il n’y a pas de condensateur connecté au système qui pourrait induire en erreur le multimètre.

10. Courbe courte ou de mauvaise qualité CB Coax

Si vous avez essayé toutes les autres solutions et que votre problème n’est toujours pas résolu, essayez de remplacer votre câble coaxial par un plus grand et un meilleur. Sélectionnez un câble d’une bonne marque offrant une qualité élevée.

11. Longueur d’antenne CB

La plupart des fabricants d’antennes CB vous garantissent les antennes pré-réglées et vous n’aurez plus besoin de les régler à nouveau. Cela pourrait être vrai mais pas garanti pour votre cas. Même si vous faites confiance à ces réclamations, vous constaterez que ces spécifications pré-réglées ne fonctionneront pas bien avec toutes les situations de montage. Si après avoir essayé tout le reste, vous voulez toujours quelque chose de grand pour résoudre votre problème, alors envisagez de changer la longueur de votre antenne comme l’une des dernières stations. Il pourrait parfois être nécessaire de réduire votre antenne de 2 ” pour atteindre le niveau de SWR requis, mais c’est un cas très rare. Soyez prudent lorsque vous changez la longueur de votre antenne CB par une coupe car elle peut facilement réduire plus que nécessaire. Le moyen le plus sûr d’obtenir cette chose est de couper une petite partie de l’antenne et de mesurer la lecture sur le compteur SWR. Faites cela côte à côte avec chaque coupe. Cela garantira que vous ne dépassez pas le niveau de SWR requis.

http://www.radiosguide.com