Guide d’achat de processeurs: 2011

Il y a quelques années, le choix du processeur parfait pour votre ordinateur personnel était une solution facile. Vous avez simplement dû comparer la vitesse d’horloge du processeur disponible sur le marché. Il était aussi simple qu’un processeur 400 MHz est plus rapide qu’un 333 MHz.

Aujourd’hui, la vitesse d’horloge ne permet pas d’assurer le meilleur processeur pour vous. L’introduction de processeurs multi-core a changé le scénario du marché des processeurs. Processeur multi-cœur avec une vitesse d’horloge même inférieure à celle d’un processeur monocristallin plus rapide.

Processeurs multi-cœur équipés de différents niveaux et quantité de mémoire cache offrant des performances améliorées. En outre, les fabricants de processeurs envoient leurs unités avec des technologies et des fonctionnalités avancées. Cette fonctionnalité, comme la technologie hyper-threading hypertension, la technologie turbo boost ou la technologie HyperTransport ™ AMD, la technologie Turbo CORE augmente les performances du processeur de différentes façons.

Le choix du bon processeur qui convient le mieux à votre besoin informatique est un peu délicat. Ce guide vous facilitera facilement en discutant les principaux domaines à comparer en passant par le processeur d’achat.

Fabricants:
Aujourd’hui, le premier et le seul fabricant de processeur d’ordinateur de bureau sont Intel et AMD. Vous devez en choisir 1. Les deux Intel, une AMD offre une famille de processeurs variés et de dernière génération pour un niveau d’entrée à un ordinateur personnel haut de gamme. Chaque famille de processeurs d’Intel et AMD a différentes versions ciblant les clients ayant des besoins informatiques différents.

Vitesse d’horloge et fonctionnalité multi-cœur.
Donc, ce n’est pas la vitesse d’horloge qui donne la performance d’un processeur. C’est aujourd’hui le nombre de noyaux présents dans le processeur. Vous trouverez le processeur Intel Core i7-2600 fonctionnant à 3,4 GHz et le processeur Intel® Core ™ i7-2600S fonctionnant à 2,8 GHz. Cela signifie que le processeur Core i7-2600 fonctionne plus rapidement que le processeur Core ™ i7-2600S, mais la fréquence de son tourbo est de 3,8 GHz et sont conçues pour une consommation d’énergie différente et une performance légèrement différente. Les processeurs AMD Phenom II fonctionnent habituellement à 3,6 Ghz avec tourbo boost activé. En outre, les comparaisons de vitesse d’horloge ne sont pas valides lorsqu’on regarde différentes architectures.

Vous trouverez toujours des processeurs à un seul cœur, mais ils quittent les marchés. Comme Intel et AMD produisent des processeurs multi-core peu coûteux. Intel dispose de processeurs de niveau d’entrée et de gamme intermédiaire, comme les processeurs Core i3 et Core i5 de 2ème génération avec des processeurs Core i7 et Core i7 extrêmes haut de gamme. Ils sont fondamentalement des processeurs dual et quad core présentés avec des technologies avancées comme hyper threading et Turbo Boost Technology 2.0, ce qui permet au processeur d’agir comme une combinaison de 8 processeurs maximum. d’autre part AMD avec leur Phenom II X2, X3 et X4 proposant des processeurs double, quad et six core.

Mémoire cache
Lamémoire cache fonctionne comme une mémoire tampon entre la RAM et la CPU et aide la vitesse de traitement interne à agir plus rapidement. Une mémoire cache L2 ou niveau 2 offre un accès plus rapide aux données récemment accessibles, ce qui diminue le temps de calcul du noyau de traitement. La quantité de Bothe et le niveau multiple de mémoire cache augmentent les performances de traitement. Donc, tout en choisissant le focus de votre processeur sur une quantité plus élevée et un niveau multiple de mémoire cache.

FSB
Le FSB Front Side Bus spécifie à quelle vitesse le processeur communique avec le contrôleur de mémoire. Cette spécification est présente uniquement sur les processeurs Intel, qui ont des vitesses FSB différentes. Un FSB plus rapide signifie moins de temps dans les opérations à forte intensité de RAM. Les plus récents puces d’Intel utilisent un FSB de 1 333 MHz. Sur les processeurs AMD, le contrôleur de mémoire est situé sur la puce, ce qui donne au processeur un accès plus rapide à celui-ci.

64 bits
Les logiciels majeurs de montage 3d et vidéo utilisent la puissance du calcul 64 bits. De plus, les développeurs de jeux supportent et publient des versions 64 bits, de sorte que tous les processeurs haut de gamme et haut de gamme d’Intel et AMD prennent en charge les instructions 64 bits. Bien que les technologies aient des noms différents – Intel 64 et AMD64 – ils sont identiques de toutes façons pratiques.

Pour profiter du logiciel 64 bits, vous devez exécuter un système d’exploitation qui prend en charge spécifiquement la technologie, comme la version 64 bits de Windows XP ou Windows 7. Vous voudrez également rechercher des applications et des pilotes compatibles avec 64 processeurs bit-bit. Quelques applications de 64 bits sont disponibles aujourd’hui, mais même lorsqu’ils exécutent un logiciel 32 bits, les multitâches peuvent encore bénéficier de la capacité des processeurs 64 bits à traiter plus de 4 Go de RAM

Prise:
Pendant la construction de votre PC, vous devez vous assurer que vous choisissez un processeur compatible avec les sockets de votre processeur mère. La famille de processeurs Core de 2ème génération Intel prend en charge les prises LGA1155 et la famille Phenom II de AMD prend en charge les prises AM3.

Spécifications graphiques:
Aujourd’hui, les processeurs AMD et Intel sont dotés de technologies de traitement axées sur les graphiques. Technologie graphique avancée pour les processeurs stimulant les performances graphiques et la qualité du vedio HD.

Conclusion:
Grâce à ce guide, nous avons essayé de vous guider dans votre meilleur processeur. À l’heure actuelle, le processeur Intel Core i7 est le leader sur le marché de la performance et de la vitesse. Core i5 est la version intermédiaire et la version découpée qui manque de la technologie hyper threding. La famille Core i3 est le niveau d’entrée et les processeurs les moins chers d’Intel qui offrent presque tout ce qu’un ordinateur personnel standard requiert. Et les familles AMD Phenom II et Athlon II sont toujours peu performantes par rapport aux processeurs Intel, mais AMD offre le prix bas pour chaque cœur, ce qui signifie plus de base que Intel au même prix.