Antenne de télévision extérieure: guide d’achat d’antenne HDTV

L’avantage de choisir d’utiliser une antenne de télévision extérieure au lieu d’une antenne de télévision intérieure est la réception. Une antenne de télévision intérieure a les inconvénients d’être plus petite et avoir à recevoir des signaux de télévision par la structure de votre maison ou autre bâtiment. Cela se traduit généralement par un signal moins puissant et une réception plus médiocre. Une antenne de télévision extérieure peut être plus grande et peut atteindre la ligne de site avec l’antenne de transmission sans obstruction.

Certains inconvénients d’une antenne de télévision extérieure incluent une installation éventuellement complexe et des câblages plus longs. Si vous voulez la meilleure réception de télévision dans votre région et que vous essayez de couper les liens avec votre entreprise de câblodistribution ou si vous n’avez pas la possibilité de la télévision par câble, une antenne de télévision extérieure a le meilleur moyen de répondre à vos attentes.

Les antennes de télévision et les antennes en général sont difficiles à comprendre. Vous pouvez placer la même antenne numérique dans deux endroits différents et obtenir des résultats de réception très différents. Cela signifie que la performance de toute antenne TV dépendra fortement de son emplacement. La meilleure chose à faire avant d’acheter une antenne de télévision extérieure est d’effectuer des analyses de signaux.

Analyse de signal

Qu’est-ce que l’analyse du signal? Des sites Web comme AntennaWeb.org et TVFool.com vous donnent le meilleur moyen de prédire le type d’antenne dont vous avez besoin avant d’acheter. Vous leur fournissez des informations de base sur votre emplacement et leur logiciel effectuera une analyse du type d’antenne HD qui est le plus susceptible de fournir les meilleurs résultats.

À titre d’exemple, je vis à Virginia Beach, en Virginie. Il se trouve être la plus grande ville de Virginie et, comme on peut s’y attendre, plusieurs stations de télévision sont à proximité. En fait, j’habite à moins de 10 milles de plusieurs stations et ils se trouvent dans la même direction que chez moi.

Pour faire une analyse, je suis entré dans mon code postal dans AntennaWeb.org. Son analyse m’a montré qu’il n’y avait pas moins de 48 chaînes de 23 stations que je devrais recevoir à mon emplacement. Pour chaque chaîne de télévision locale, elle répertorie la chaîne RF, sa distance à partir de mon emplacement et la direction relative de l’antenne de diffusion de la chaîne. De mon emplacement, la plupart des chaînes sont au sud-ouest de nous dans un rayon de 25 milles. Cela signifie que la plupart des antennes UHF / VHF devraient fonctionner correctement pour nous.

Tout le monde ne vit pas dans une grande région métropolitaine avec beaucoup de choix pour les chaînes de télévision locales et où n’importe quelle antenne de télévision numérique fera. Si vous habitez dans une petite ville dans l’est du Montana, par exemple, vous ne pourrez obtenir que quatre canaux à partir de deux stations et seulement si vous utilisez une grande antenne HDTV directionnelle en plein air montée sur un mât.

Le site AntennaWeb.org peut être un peu intimidant. Si tout ce que vous voulez voir, c’est une belle carte de vos stations de télévision locales et leur relation avec votre emplacement, vous pouvez aller à CopRadar.com. Entrez votre adresse et votre distance à vos tours locales et cela produira une carte montrant les tours TV orientées autour de votre adresse dans cette gamme.

Vous pouvez également obtenir des informations similaires de TVFool.com et AntennasDirect.com.

Que recherchez-vous dans une antenne extérieure?

Puissance

Le pouvoir de l’antenne est trompeur car les antennes sont passives et ne génèrent aucune puissance. Il se réfère en fait au gain de l’antenne, qui mesure la puissance de l’antenne transmetteur que votre antenne peut effectivement recevoir. Plus le gain est élevé, meilleure est la réception. Gain est également un sujet complexe, de sorte que la plupart des compagnies d’antennes choisissent de publier la gamme de l’antenne en miles. Ce n’est pas un bon outil de comparaison car la gamme est sensible à un certain nombre de conditions locales entre vous et l’antenne d’émission. Cela dit, pour le consommateur moyen, il s’agit probablement de la seule spécification que vous pourrez comparer.

La fréquence

Les stations de télévision diffusent sur les fréquences UHF et VHF. Pour avoir la meilleure chance de recevoir la plupart des canaux dans votre région, vous devez choisir une antenne à la fois UHF et VHF. Le seul moment où vous souhaitez choisir une antenne avec une seule gamme de fréquences est lorsque vous avez le choix entre l’un ou l’autre à votre emplacement. Pour la plupart, une double antenne TV UHF / VHF est le chemin à parcourir.

Directionnel ou multidirectionnel

Vous pointez une antenne directionnelle dans une seule direction en essayant d’améliorer la puissance du signal d’une station unique ou d’un ensemble de stationsdans cette direction. Si vos stations sont loin dans une direction spécifique ou qu’il y a beaucoup d’interférences, une grande antenne directionnelle en plein air serait le bon choix.

Une antenne multidirectionnelle n’a pas besoin d’être orientée dans une direction particulière car elle est capable de recevoir simultanément des signaux provenant de plusieurs directions. Si vos chaînes sont tout autour de vous dans plusieurs directions, une antenne multidirectionnelle serait un bon choix.

Hauteur de l’antenne

Vous avez peut-être supposé que si vous placez une antenne de télévision extérieure plus haut, vous améliorerez sa portée. Vous ne savez peut-être pas qu’il peut également réduire l’effet des interférences à proximité et améliorer la qualité de la réception. Pour les canaux très éloignés de votre emplacement, vous devrez peut-être monter votre antenne directionnelle ou multidirectionnelle sur un mât pour obtenir la meilleure réception.

Ingérence

L’interférence rend plus difficile le récepteur de votre téléviseur de distinguer le signal TV du bruit de fond.

L’interférence électronique est partout et ça empire. Lorsque vous ajoutez des périphériques sans fil, des équipements électriques et des appareils à votre domicile, vous augmentez le risque d’interférence. En outre, vous devrez faire face à des interférences physiques provenant de grands bâtiments, des tours d’eau, des collines et d’autres objets de grande taille qui reflètent, déforment et interfèrent avec la réception du signal TV.

Vous pouvez améliorer la réception en élevant votre antenne plus haut au-dessus du sol, en la déplaçant à l’extérieur ou en la séparant des sources locales de bruit.

À l’intérieur ou à l’extérieur

Cet article porte sur les antennes de télévision en plein air, mais bien sûr, la plupart des gens souhaitent monter une antenne de télévision intérieure simple près de leur téléviseur qui fera le même travail. Malheureusement, malgré les revendications des fabricants d’antennes, les lois de la physique sont toujours en vigueur. En d’autres termes, tous les autres facteurs étant égaux, une plus grande antenne extérieure offrira une meilleure réception qu’une antenne intérieure plus petite.

Les antennes intérieures ont également l’inconvénient de recevoir leurs signaux à travers les matériaux de construction de votre maison ou autre bâtiment. Les matériaux denses comme le béton et le métal sont particulièrement problématiques. Une antenne placée à proximité de votre téléviseur devra probablement se battre contre les interférences les plus électroniques. L’interférence de votre bâtiment et de l’électronique affectera négativement la puissance du signal et réduira la réception.

Ainsi, la réponse évidente serait de localiser votre antenne de télévision à l’extérieur (même dans votre grenier), haut et loin des interférences.

Ce qui est évident n’est pas toujours pratique. Si vous vivez dans une subdivision stricte qui interdit les antennes extérieures, vous pouvez l’immobiliser à l’intérieur. Placer le haut dans un grenier est mieux que de le placer à l’intérieur de votre maison. Un grenier est plus élevé et est également plus éloigné des interférences dans le bâtiment. Sans grenier, vous pouvez être forcé d’aller avec une antenne de télévision intérieure.

Amplificateur

Un amplificateur d’antenne de télévision est normalement placé à l’antenne pour amplifier le signal de l’antenne à votre récepteur de télévision. Cela peut améliorer la qualité de la réception, mais ce n’est pas un remède miracle pour une mauvaise puissance du signal. Tout le bruit qui arrive à l’antenne est également amplifié par l’amplificateur et peut dégrader la réception. Mettre l’amplificateur près de l’antenne délivre le meilleur signal possible à l’amplificateur et réduit le bruit qui peut être introduit dans les câbles et les connecteurs de connexion.

La meilleure utilisation d’un amplificateur est avec une antenne extérieure où l’antenne est très éloignée du récepteur de télévision ou dans le cas où vous devez fournir le signal à votre maison entière. Certaines antennes ont des amplificateurs intégrés.

Une antenne de télévision extérieure de gamme moyenne et à faible coût donnera à la plupart des utilisateurs la gamme dont ils ont besoin pour offrir des canaux à plus large portée.

Nous espérons sincèrement que cet article vous a fourni des informations précieuses qui vous aident à choisir l’antenne de télévision extérieure qui correspond le mieux à vos besoins!

Mark Ridgeway

http://www.flatscreentvcentral.com

Notre site fournit des informations à jour sur tous les types de téléviseurs et accessoires télévisés pour vous aider à prendre des décisions d’achat éclairées. Vous trouverez de nouveaux articles tous les jours chargés d’informations sur tous les aspects des téléviseurs UltraK 4K, des téléviseurs Full HD, des téléviseurs HD standard, des téléviseurs OLED, des moniteurs de télévision et des accessoires télévisés. Les articles contiennent tous des images de haute qualité afin que vous sachiez ce qu’il faut rechercher lors de l’achat.