Affichage de fenêtre – Un monde plein d’opportunité

Introduction-

L’affichage de la fenêtre est l’élément le plus contrôlable du détaillant par rapport à l’image du magasin et que la marchandise affichée doit correspondre aux consommateurs cibles. Windows peut communiquer le style, le contenu et le point de prix. Ils peuvent être séduisants, passionnants ou basés sur un stimulus émotionnel par la stimulation ou l’évocation des cinq sens. Les meilleures fenêtres du magasin peuvent générer une grande excitation et sont un point de discussion. Ils contribuent à l’expérience de magasinage en amusant les piétons, tout en communiquant les produits et les services proposés.

Pour un détaillant disposé à exploiter pleinement le potentiel d’une fenêtre, le processus de création d’image peut être passionnant et avoir un potentiel énorme. Un détaillant de mode, par exemple, changera souvent une fenêtre par semaine pour afficher les derniers articles proposés. Un coup d’œil dans une vitrine d’un internaute établit le moment de l’année et, très probablement, un événement contemporain en temps opportun. Il pourrait combiner les points saisonniers et festifs de l’année tels que le printemps, l’été, l’approche du Nouvel An, Diwali, la Saint-Valentin, la fête des mères, etc. D’autres fois, le soutien peut être basé sur des couleurs, des matériaux ou des thèmes culturels.

Thèmes: tendances populaires –

Un affichage de la fenêtre gagnante devrait avoir un thème. Le thème devrait être la saveur de la saison. L’affichage de la fenêtre affiche brièvement l’image du magasin, c’est-à-dire si un magasin fournit une technologie de pointe, ou offre-t-il une excellente offre de rabais, etc. Choisir le bon thème pour la fenêtre est souvent la partie la plus difficile de toute l’expérience de conception d’affichage. La sélection d’un thème unique pour toutes les fenêtres du magasin et certains espaces d’affichage intérieur peut créer une apparence cohérente et accueillante. Quelques idées populaires pour le merchandising d’affichage sont:

Thèmes saisonniers – Les horaires de jardinage printanier, les écrans de plage d’été ou les écrans de vacances d’hiver sont tout à fait attrayants pour les personnes qui se promènent dans la vitrine, car elles pensent actuellement à ces choses.

Thèmes de couleurs – Une variété d’objets dans toutes les formes et tailles peut créer un affichage merveilleux quand ils sont tous des nuances de même couleur. Cela donne à l’entreprise une chance de présenter de nombreux produits différents en même temps.

Thèmes de vacances étranges – Amusez-vous avec des vacances étranges, des célébrations des animaux de compagnie à un jour réservé pour les achats de vente. Avec les centaines de vacances qui complètent chaque année, il y a sûrement au moins un qui convient parfaitement à l’entreprise.

Quoi de neuf – Montrez aux gens les derniers et les plus grands objets que le magasin porte directement dans la fenêtre. L’affichage doit se faire d’une manière qui génère un sentiment d’intérêt chez les gens, en les informant de la marchandise du magasin. Un affichage bien pensé nécessite une énorme quantité de pré-planification. On devrait prendre le temps de planifier un affichage. On devrait considérer ce que l’on veut accomplir, craquer un budget et déterminer un thème central. On peut développer un affichage comme boîte d’ombre avec tous les outils d’affichage visuel, la marchandise et les accessoires placés en miniature à l’intérieur ou l’un peut esquisser l’écran sur papier. L’affichage doit placer correctement tous les matériaux et l’emplacement des tables, des fenêtres, des racks, des mannequins en tenant compte de leur dimension sur l’affichage de la fenêtre. L’éclairage et l’angle de l’affichage devraient être bien pensés.

Éléments de l’affichage efficace –

Un affichage efficace devrait être un mélange harmonieux des éléments suivants. L’affichage de la fenêtre devrait pouvoir communiquer le message de manière très subtile, mais créative et efficace.

1. Balance: les accessoires à l’intérieur de l’affichage de la fenêtre doivent être placés dans un équilibre asymétrique plutôt qu’un équilibre symétrique, car les deux côtés de l’affichage ayant un poids similaire tendent à rendre l’affichage volumineux et encombré.

2. Taille des objets: lorsque les accessoires sont placés à l’intérieur de l’affichage, le placement des objets volumineux et volumineux doit être effectué en premier. Étant donné que le placement de ces articles affecte la balance de l’affichage, tout changement ou déplacement de ces éléments peut entraîner un affichage déséquilibré. Placer des objets à différentes hauteurs crée un intérêt visuel et maintient les yeux d’une personne se déplaçant autour de l’affichage.

3. Couleur: ils aident à définir l’humeur et à ajouter des sentiments à l’affichage. La première attraction est souvent créée par la couleur. La sélection correcte de la couleur selon le thème peut rendre l’affichage approprié et à la mode. Souvent, la philosophie du magasin est également reflétée par la couleur de l’affichage. Un magasin de détail vendant des produits en fonction d’une philosophie inspirée de la nature puis la palette de couleurs de l’affichage de la fenêtre porte des couleurs de la nature.

4. Point focal: pour avoir l’air complètement complet, l’affichage devrait avoir un point focal. Un point d’intérêt principal auquel tous les autres accessoires ont permis. Pour que cela se produise, le produit et les accessoires / la signalisation et le fond devraient se réunir.

5. Éclairage: l’éclairage joue un rôle important dans la création d’une ambiance à l’écran. En créant souvent un thème, l’arrière-plan est coupé par des lumières répandues et le produit spécifique qui est le point focal est accentué par les lumières de mise au point. Dans l’éclairage il y a différentes lumières qui sont utilisées pour le jour et la nuit. L’angle d’éclairage, la douceur de la luminosité des lumières, la luminosité de l’écran doivent être pris en charge. Les lumières doivent être placées de telle manière qu’elles ne créent pas d’ombres, jusqu’à ce qu’un tel effet soit nécessaire.

6. Simplicité: pour vouloir afficher davantage, les gens font souvent des erreurs avec leur affichage. L’affichage devrait également être un instrument d’intérêt et de surprise. Les produits présentés à l’écran devraient tenir l’intérêt des consommateurs dans une mesure qui, par curiosité, ils sont forcés d’entrer dans le magasin et de vérifier ce qu’il y a d’autre dans le magasin. Il est important de comprendre que moins est plus et il faut savoir quand arrêter d’ajouter plus d’éléments.

Types d’affichage des fenêtres –

Selon la taille du magasin, l’emplacement et le désir du détaillant, les fenêtres d’affichage peuvent être des types suivants:

1. Fenêtres plates: le vitrage de la vitrine est projeté aussi loin que possible et construit en ligne droite, avec une porte d’entrée alignée ou décalée de cette ligne. De tels types de fenêtres sont généralement trouvés.

2. Fenêtre d’arcade: ils s’étendent depuis l’entrée d’un magasin entre deux fenêtres, ce qui permet à un magasin avec moins d’espace avant d’augmenter son espace Windows pour afficher des marchandises.

3. Fenêtres angulaires: elles ressemblent à des fenêtres à écran plat, mais sont incluses. Cela se fait souvent pour éliminer la monotonie des fenêtres plates et ajouter de l’intérêt à faire des magasins en donnant un look à trois voies de marchandises.

4. Fenêtres d’angle: les fenêtres d’angle sont spécialement conçues pour les magasins situés sur des propriétés d’angle. Ils ont deux côtés de fenêtre pour afficher leur marchandise.

Selon Kemal Yildirima 2007, les consommateurs semblent avoir une perception plus positive des fenêtres plates que des fenêtres d’arcade en matière de promotion, de marchandises et de mode. Par rapport aux femelles, les hommes ont évalué le magasin plus positivement.

Selon leservice requis par une fenêtre, ils peuvent être divisés en –

1. Fenêtres fermées: elles sont le plus souvent utilisées dans les grands magasins. Ils ressemblent à une pièce, qui a trois murs solides et une porte d’entrée. Ce sont eux qui nécessitent beaucoup de planification afin de les transformer en «débroussailleurs». Ils exigent souvent beaucoup de marchandises et des accessoires pour les remplir. Comme ces fenêtres ne peuvent être vues que par le devant, beaucoup de détails sont effectués au préalable.

2. Ouvrir les fenêtres arrière: ces fenêtres n’ont pas de mur arrière, mais peuvent avoir des parois latérales. Certains détaillants les préfèrent parce qu’ils laissent beaucoup de lumière naturelle et rendent l’intérieur du magasin visible de l’extérieur. On a payé l’attention de tous les angles lors de l’habillement de ce type de fenêtre car ils peuvent être vus de tous les côtés, à l’intérieur comme à l’extérieur du magasin. Les clients ont également accès à ce type de fenêtre (ce qui signifie qu’ils peuvent marcher et toucher l’affichage), car il n’est pas inclus dans une pièce.

Principaux points pour les détaillants –

Formez le moment où le concept de magasin est conçu, la compréhension pour créer un affichage de fenêtre efficace devrait être acquise. À partir du type d’affichage de la fenêtre, les matériaux utilisés dans la construction et le verre utilisé doivent être évalués et placés pour un affichage facile et sécurisé. En plus de la partie constructive, l’aspect créatif devrait être planifié de manière méticuleuse à l’avance pour créer un effet éblouissant. Toutefois, il existe également des problèmes pratiques à résoudre. Avant que l’on commence, il y a certains points pratiques que les détaillants devraient garder à l’esprit.

1. Prenez leur attention. Tout d’abord, un affichage de la fenêtre de détail doit être attirant. Il ne faut que quelques secondes pour passer devant une vitrine. Si l’affichage n’attire pas leur attention, la vente est perdue. La priorité devrait être de détourner l’attention du client sur son magasin. Les fenêtres du magasin devraient être telles qu’elles différencient la fenêtre avec celle de la concurrence à côté et aussi de l’autre côté de la rue. Le spectateur, même s’il n’est pas intéressé d’acheter le produit à ce moment-là, devrait porter l’affichage dans son esprit. Une telle technique ajoute un facteur de rappel au magasin et conduit souvent à des achats à l’avenir.

2. Travaillez avec vos fournisseurs. De nombreux détaillants négligent de contacter leurs fournisseurs pour obtenir de l’aide sur les affichages de vitrines. Cela devrait être évité. Afin de créer un affichage de la fenêtre plus honnête et mis à jour, il est essentiel que les fournisseurs soient contactés et des affiches, des bannières et des écrans POP détaillés devront être acquis et placés dans les fenêtres de la boutique. Les vendeurs aussi seraient ravis d’avoir un point de vente qui aime afficher leurs produits récents. Cette forme d’alliance ne tient pas seulement les deux côtés heureux mais diminue également le budget de l’affichage.

3. Travailler avec les artistes. L’embauche d’un expert peut être coûteuse, en particulier lorsque l’on commence une salle d’exposition. Dans un tel scénario, on peut embaucher un nouveau talent qui peut fournir des concepts locaux, moins chers et plus récents d’affichage de fenêtre. Par exemple, un nouveau point de vente commercial d’artisanat traditionnel, pourrait embaucher un artiste local pour créer de grands tableaux de dessins textiles anciens. Alternativement, les galeries d’art peuvent être abordées pour embaucher des pièces intéressantes qui peuvent exprimer le thème et on peut construire un affichage de vitrine de détail convaincant autour de lui.

4. Cause sociale. Une bonne action en mérite, si l’on permet une partie des fenêtres destinées aux organisations locales à but non lucratif qui font la promotion d’une bonne cause; souvent, une telle exposition attire plus d’attention que les gens désire connaître la cause qui est promue. Ces affichages de fenêtre utilisés pour les projets communautaires créent une bonne volonté pour le détaillant.

5. Montrez votre esprit de vacances. Il n’y a pas d’autre attraction puis de voir un prochain affichage de la saison des fêtes. Les gens aiment souvent voir de nouveaux produits qui seront lancés pour la prochaine saison. Si le détaillant utilise de telles vacances, même des vacances obscures, il est possible de promouvoir intelligemment son magasin avec des messages de marketing qui se rattachent aux vacances.

6. Pensez à l’extérieur de la fenêtre. Lorsque le consommateur entre dans le magasin après avoir vu un bon affichage, le magasin devrait également porter le même dynamisme. Les affichages intelligemment placés, les affiches, etc., aident souvent les consommateurs à atteindre le produit qu’ils souhaitent à l’intérieur du magasin. Des moyens différents et novateurs devraient être utilisés pour utiliser l’extérieur de l’édifice en plus ou en conjonction avec les affichages de la fenêtre.

7. Utilisation de l’éclairage. Les vitrines détaillées devraient être bien éclairées jour et nuit. Même après la fermeture du magasin, l’éclairage de sa fenêtre s’effectue de manière stratégique, peut créer du marketing même si l’un n’est pas dans le magasin. Un bon éclairage de jour est également important, car il aide à éviter les ombres qui peuvent limiter l’efficacité de l’affichage de la fenêtre. Différentes techniques d’éclairage peuvent être utilisées là où, des produits spécifiques peuvent être placés sous le feu de projecteur et si la conception de la fenêtre comporte simplement la marque / l’image, plutôt que des produits spécifiques, l’éclairage équilibré peut être utilisé partout.

8. Soyez un artiste de changement rapide. Les écrans fermés sont rapidement désactivés par les passants. C’est une bonne idée de changer vos fenêtres au moins tous les mois. Les détaillants intelligents mettent en place un plan d’affichage de la fenêtre pour l’année, puis exécutent le plan. De cette façon, on sait quand il y aura un changement de fenêtre, et on peut se préparer en conséquence.

9. Gardez les fenêtres propres. Rien ne détruit une fenêtre de vente au détail plus rapidement qu’une fenêtre sale. Les fenêtres doivent être nettoyées pour maximiser l’efficacité de l’affichage de la fenêtre.

Comme tout autre aspect de la vente au détail, créer un affichage attrayant prend un peu de compétence et beaucoup d’essais et d’erreurs. On devrait continuer à travailler à la conception de méthodes accrocheuses et novatrices pour rendre le magasin de détail rentable grâce au merchandising visuel. Une fois que l’affichage de la fenêtre est installé, il ne faut pas oublier de garder la marchandise rotative avec de la marchandise fraîche et de remplacer tous les objets qui sont devenus sales.

Swati Gupta, est une faculté de visite au département de la science des tissus et habillement, Institute of Home Economics, Delhi University, New Delhi; et à l’Université Amity, Noida. Elle a plus de 4 ans d’expérience dans l’enseignement de la fabrication et du classement des modèles, en plus d’enseigner la prévision de la mode, la science du textile et le développement de portefeuille. Elle est particulièrement intéressée par Advance Pattern Making.

Son domaine d’intérêt comprend également la combinaison de la recherche scientifique et l’aspect du design ensemble. Tout comme sa thèse de recherche, elle avait optimisé l’utilisation du gaz d’ozone pour l’impression de décharge sur des substrats de coton et de coton teints avec des colorants réactifs. Elle avait également optimisé la recette de pâte d’impression à base de mousse. Plus tard, le processus a été utilisé pour créer une ligne de produits.

Elle a également une expérience de travail dans différents aspects du défilé de mode: à partir de la conception de vêtements, d’accessoires, de gestion de modèles en direction de backstage.