10 conseils simples pour rendre votre bande passante Fiber WiFi plus rapide

introduction

L’Internet sans fil à fibre lente peut être incroyablement frustrant, sauf qu’il vaut la peine de savoir que c’est la vitesse de votre service à large bande, ne dépend pas seulement du paquet auquel vous vous êtes inscrit et de votre fournisseur de fournisseur de services Internet (ISP), mais il pourrait y avoir d’autres plusieurs raisons pour lesquelles votre connexion Internet pourrait se charger lentement. Parfois, il ne nécessite que le dépannage de problèmes mineurs ou quelques réglages simples afin de rendre votre connexion Wi-Fi plus rapide au réseau domestique mis en place.

Il est bon de noter que la vitesse du service à large bande ne dépend pas seulement du paquet et du fournisseur d’accès Internet, mais il existe d’autres raisons qui pourraient nécessiter d’être traitées. Par conséquent, voici 10 conseils sur la façon d’améliorer à la fois la vitesse et le service;

je. Prenez le contrôle total d’autres programmes informatiques de démarrage

Vous devriez pouvoir identifier et indiquer quels programmes fonctionnent déjà chaque fois que vous démarrez votre ordinateur personnel. Sans cela, vous risquez de vous surprendre du nombre de programmes qui se définissent automatiquement et exécutés lorsque vous démarrez votre connexion informatique ou fibre. Certains des deux coupables les plus frustrants qui ralentissent totalement vos fichiers WiFi WiFi sont Java et iTunes. Par conséquent, un programme de nettoyage de registre gratuit peut être utilisé pour analyser ce qui s’exécute automatiquement lorsque vous connectez votre haut débit WiFi fibre ou connectez-vous sur votre PC. Les programmes cesseront de démarrer par eux-mêmes.

ii. Régulièrement Mettre à jour le logiciel antivirus et navigateur Web

Tout type de logiciel antivirus expiré interrompt la mise à jour de sa bibliothèque. Cela signifie que votre ordinateur sera susceptible de créer des logiciels espions, des chevaux de Troie, des logiciels malveillants et d’autres virus méchants récemment créés. Cependant, cela peut ralentir la bande passante WiFi et l’ordinateur en général, et dans plusieurs cas, vous pouvez utiliser votre bande passante allouée pour télécharger ou télécharger des données supplémentaires.

Donc, afin de rendre votre réseau sans fil WiFi plus rapide, assurez-vous toujours que votre ordinateur est entièrement protégé en vous assurant que votre programme antivirus est à jour. En outre, soyez informé qu’un ancien programme antivirus non enregistré commence à avaler votre bande passante précieuse car il continuera à essayer de se mettre à jour dans plusieurs cercles jusqu’à ce que vous le supprimez manuellement ou réinstallez-le.

iii. Sélectionnez la fréquence et le canal appropriés

Le routeur WiFi possède des canaux. Parfois, ce n’est qu’en changeant le canal sur le routeur qui peut faire un grand décalage. Cela se voit surtout dans ces appartements avec de nombreuses interférences provenant d’autres signaux à large bande WiFi. D’autres technologies comme les micro-ondes et les téléphones sans fil peuvent également interférer avec WiFi. Essayez les canaux 11, 6 ou 1 et, s’ils ne fonctionnent pas, passez ensuite à 2 ou 10. Peck and Hunt jusqu’à ce que vous sentez que votre vitesse Wi-Fi s’améliore.

Cependant, les routeurs Wi-Fi modernes diffusent également dans des fréquences différentes; tels que 2,4 GHz et 5 GHz. En termes simples, 2,4 GHz est beaucoup mieux pour les maisons plus grandes et avec plusieurs étages, car le signal se déplace plus facilement et pénètre facilement dans les parois des cloisons. Sinon, pour les petites maisons ou les pièces, 5 GHz est le meilleur moyen d’aller car il offre des vitesses plus rapides, mais dans une gamme plus courte.

iv. Identifiez votre vitesse de haut débit Wi-Fi maximale

Avant de vous soucier d’un problème avec votre service à large bande, il est conseillé de vérifier les vitesses maximales d’Internet attribuées à votre forfait haut débit WiFi. Par exemple, si vous vous êtes inscrit à un accord de haut débit essentiel qui pourrait avoir des vitesses allant jusqu’à 8 Mbps, il est irréaliste d’anticiper l’accès rapide à Internet. Mais si vous remarquez un énorme écart entre vos vitesses «réelles» et «jusqu’à», il y a un problème qui doit être résolu.

Résoudre cela nécessite un à; Réinitialiser le routeur, effacer le cache du navigateur Web et rincer les paramètres DNS. Ce sont les étapes sûres qui permettront d’effacer tous les problèmes et de réinitialiser la connexion, donc un haut débit Wi-Fi plus rapide.

v. Définissez un mot de passe unique pour votre routeur WiFi

Le fait de définir un mot de passe unique est important car tout le monde peut accéder à votre bande passante allouée et,par conséquent, faire baisser graduellement votre vitesse de WiFi. Pire encore, tout réseau sans fil non protégé ou non protégé est très vulnérable aux attaques de pirates qui peuvent l’accéder à des activités illégales ou à récupérer vos informations personnelles. Donc, assurez-vous toujours que vous utilisez des mots de passe complexes, par exemple, l’utilisation de cas inférieurs et supérieurs et de caractères numériques qui ne peuvent pas être devinés.

vi. Achetez un extension de réseau.

C’est moins cher qu’un nouveau routeur; les extensions de réseau ont la capacité de stimuler votre signal de réseau à large bande WiFi, en particulier dans les coins difficiles à atteindre de votre appartement / maison. Les anciens routeurs peuvent même être utilisés comme extension de réseau.

vii. Commutez votre fournisseur de haut débit WiFi

Un autre conseil pour rendre votre bande passante Wi-Fi Wi-Fi plus rapide est de passer à un fournisseur de bande large WiFi différent, que vous êtes susceptible d’améliorer massivement vos vitesses. Il est bon d’utiliser une des tables de comparaison à large bande pour identifier les entreprises qui offrent les vitesses les plus rapides dans votre région. Avant de faire cela, il est bon de parler, de faire du texte, d’envoyer un courrier électronique et de tweeter d’autres clients qui auraient pu utiliser un simple haut débit WiFi. Examiner leurs examens aide également à identifier le meilleur fournisseur de haut débit WiFi.

viii. Repositionnez votre routeur WiFi une position idéale

Pensez à un endroit haut et central. Ce pourrait être une grande étagère juste au milieu d’un appartement / chambre. Si votre routeur Wi-Fi possède les antennes et que vous avez besoin d’un signal pour pénétrer dans un mur, placez les antennes en angle droit pour qu’elles pénètrent dans le mur. Rappelez-vous que les signaux qui traversent les parois à un angle spécifique peuvent réduire considérablement la vitesse Wi-Fi.

En outre, il est important de s’adapter complètement à votre environnement en sachant que la taille de la pièce, la hauteur du plafond et certains matériaux de construction peuvent affecter défavorablement les vitesses WiFi. Donc, assurez-vous que votre routeur est éloigné des murs épais en particulier ceux en béton ou en brique et que l’eau et les fenêtres restent les plus grands ennemis de WiFi. D’autres appareils qui peuvent ralentir votre bande de haut débit WiFi sont des tuyaux et des plantes puisqu’il y a de l’eau dans les deux.

ix. Réseaux WiFi des voisins

C’est la plus grande source d’interférence Wi-Fi aujourd’hui pour un bon nombre de personnes. Le problème, c’est que la majorité des équipements et des appareils Wi-Fi existants fonctionnent sur la bande pleine et peu peuplée de 2,4 GHz. Cela signifie que si vous utilisez un routeur de 2,4 GHz dans une zone densément peuplée, les réseaux sans fil des voisins pourraient fortement interférer avec le haut débit WiFi, ce qui entrave la portée de votre réseau sans fil et vos performances.

Par conséquent, une solution durable ici est d’acheter un câble de routeur à double bande de fonctionnement simultané à 2,4 GHz et à 5 GHz. Étant donné que la bande de routeur de 2,4 GHz est nécessaire principalement pour supporter les anciens appareils WiFi. Il est important de noter que les nouveaux périphériques Wi-Fi, tels que des tablettes comme Motorola Xoom et Apple iPad, des consoles de jeux, des ordinateurs portables professionnels et des téléviseurs prêts à l’emploi avec WiFi intégré sont tous à double bande.

X. Achetez un routeur plus récent.

Les nouveaux routeurs disposent d’une technologie intelligente et de la meilleure technologie capable d’envoyer des signaux WiFi directement aux périphériques, ce qui constitue une alternative aux signaux lumineux au hasard dans la région d’une pièce. Les nouveaux routeurs offrent également des fréquences multiples, des vitesses plus rapides et des technologies à la maison intelligente qui identifient quel parmi vos outils connectés à gazillion pour donner la priorité. Pour désigner l’appareil sur lequel Netflix est en cours d’eau.

Conclusion

La bonne nouvelle est que plusieurs entreprises à haut débit font actuellement leur part et que plusieurs fournisseurs de câbles offrent également des vitesses Internet incroyables. Il faudra seulement que votre routeur WiFi soit configuré correctement. Cependant, WiFi est une technologie capillaire, et donc tout simple contrôle peut affecter négativement les vitesses de navigation. Il est regrettable que la modification des paramètres de votre routeur ne soit pas très amusante. Cependant, de nombreux routeurs Wi-Fi sont livrés avec des applications qui prennent facilement beaucoup de scintillement de ce processus.